Le rapport a pour thème la santé globale : au travers de leurs divers projets et engagements, Connexio hope et Connexio develop ainsi que toutes les personnes qui soutiennent ce travail contribuent à promouvoir la santé globale.
Dostana Stojanova a 88 ans et vit seule depuis plus de 25 ans. À son âge avancé, elle a besoin d’aide pour s’offrir à manger, se chauffer et se soigner. Ne l’abandonnons pas à son triste sort !
Chak Chuong, 63 ans, est marié et a six enfants et douze petits-enfants. Depuis 50 ans il travaille à la ferme et est resté paysan jusqu’à aujourd’hui grâce
au soutien de sa famille. Ne laissons pas s’éteindre cette tradition !
La fidélité n’est pas de la paresse…
Depuis le début de la guerre en Ukraine, les responsables de l’UMC en Pologne, en République tchèque, en Slovaquie, en Hongrie et en Roumanie s’engagent de diverses manières en faveur des réfugiés d’Ukraine – que ces personnes soient en route vers l’Europe occidentale, qu’elles souhaitent rester temporairement ou à long terme dans ce pays voisin, ou qu’elles tentent de retourner dans leur pays.
Voyez le texte de Urs Schweizer du 18. juillet 2022.
Andreas Stämpfli a longtemps été directeur de Connexio et a vécu de l’intérieur l’évolution de l’œuvre d’entraide de l’Église Évangélique Méthodiste en Suisse (EEM). Il a participé activement aux transformations qui ont mené de l’ancienne « mission extérieure » à la fondation de Connexio. À l’occasion du 20e anniversaire de Connexio, en 2022, Andreas évoque les mutations de la coopération au développement au cours de ces années. (Photo : Andreas Stämpfli, 2e à partir de la gauche, en 2001 sur l’Altiplano, Bolivie)
La fondation Zewo est le principal organe de certification dédié aux organisations à but non lucratif actives sur le marché des dons en Suisse. Son label de qualité récompense des organisations qui utilisent les dons conformément à leur but, de manière efficiente et efficace et qui fournissent à leurs donatrices et donateurs des informations transparentes.
Le 1er juillet 2021, les associations Connexio hope et Connexio develop ont toutes deux démarré leurs activités opérationnelles. La division de Connexio en deux associations s’est révélée nécessaire pour pouvoir continuer à bénéficier de l’exonération fiscale de Connexio hope et Connexio develop, et garantir la déductibilité des dons versés pour les projets d’utilité publique de Connexio develop.
Du fait de cette restructuration, l’ancien numéro de compte a été remplacé par deux nouveaux comptes distinct, l’un pour Connexio hope (projets ecclésiaux) et l’autre pour Connexio develop (projets d’utilité publique). Vous trouverez toutes les indications utiles sur ces deux comptes dans la fiche d’information (PDF).
Nous vous remercions sincèrement de votre attention et de l’appui que vous apportez aux projets soutenus par Connexio au bénéfice de personnes défavorisées dans le monde entier.
Nous avons déjà évoqué les raisons de la nouvelle structure associative de Connexio. Nous vous invitons cordialement à devenir membre des deux associations Connexio hope (secteur ecclésiastique) et Connexio develop (secteur à but non lucratif)! Qu’apporte une adhésion de membre?
– renforcer le lien entre Connexio et l’EEM
– décider des fondements et de l’avenir des associations
– si vous le désirez: être un ambassadeur/drice dans la paroisse
L’adhésion est gratuite. Il serait souhaitable d’assister à l’assemblée générale à l’occasion de la Conférence Annuelle. Il n’y a aucune autre obligation en cas d’adhésion en tant que membre. Nous nous réjouissons de votre inscription par email à [email protected] (inscription ou indication séparée pour chacune des deux associations) ou par téléphone au 044 299 30 70.
Un grand merci.
Vous trouverez ici les nouvelles et les rapports actuels de Connexio.
Vous trouverez ici la prière du mois actuel.