fr

Connexio develop, avec les Méthodistes britanniques, procure une aide d’urgence en Haïti

19. août 2021

Tremblement de terre mortel en Haïti : Connexio collabore avec l’Église Méthodiste de Grande-Bretagne dans le cadre de son programme d’aide d’urgence sur place.

Le 14 août 2021, un puissant tremblement de terre a frappé le sud de la péninsule. Elle a fait plus d’un millier de morts et le bilan continue de s’alourdir. Il y a aussi de nombreux blessés.

 

Appel à l’aide des Méthodistes britanniques

Les Méthodistes britanniques, conjointement avec leur organisation de développement et de secours en cas d’urgence « All We Can » ont lancé un appel aux dons pour venir en aide aux personnes touchées en Haïti. Connexio develop est heureux de participer à cet appel. Graeme Hodge, le CEO de « All We Can », en parle : « Notre action conjointe avec l’Église Méthodiste de Grande-Bretagne, qui fournit une aide vitale par le biais de partenaires locaux déjà sur le terrain, signifie que l’aide peut être déployée rapidement ! »

 

Cinq jours déterminants pour survivre ou mourir

Graeme Hodge a ajouté que dans les 5 jours qui suivent un tremblement de terre, on peut encore sauver des vies ou alors perdre le contre-la-montre avec la mort. Des entretiens avec des acteurs locaux sont en cours, et il prie tous ceux qui souhaiteraient soutenir l’aide sur place avec un don de le faire dès à présent.

 

Une Église Méthodiste a aussi été touchée

La plupart des hôtels et églises de la région ont été touchés. Un des bâtiments gravement endommagé appartient à l’Église Méthodiste de la région de Jeremie. Veuillez faire un don et prier avec nous pour la situation difficile en Haïti et pour les gens qui sont en extrême urgence existentielle.

Nous vous remercions pour votre soutien.

 

Texte: Thomas Wirth, Connexio develop  // Photo: Tijo Conseillant, ADHL/ACTAlliance/All We Can

 


Comment faire un don ?

Les dons peuvent être versés à Connexio develop, Zürich, PC 15-747157-9, IBAN CH44 0900 0000 1574 7157 9, BIC POFICHBEXXX, mention : « Aide d’urgence en Haïti »

Envoi des dons en France : Madame Pascale MEYER, 27 Rue du Brotsch, 67700 Otterswiller (Mention expresse : « Aide d’urgence en Haïti »)