fr

Connexio fête son 20e anniversaire

16. février 2022

Connexio, l’œuvre de collaboration ecclésiale et de coopération au développement de l’Église Évangélique Méthodiste en Suisse, célèbre ses 20 ans d’existence. Issue de la Mission intérieure et de la Mission extérieure, elle a été fondée en 2002 lors de la Conférence annuelle (synode de l’EEM), avant de devenir les Connexio hope et Connexio develop actuelles. Le nom de Connexio avait été choisi avant tout parce qu’il signifie notamment « relation » et « rencontre ». Mais la nouvelle appellation n’a rien changé au lien qui l’unit à l’EEM.

Pendant ces 20 dernières années, Connexio, une organisation petite mais agile, a pu mener à bien de nombreuses actions. Des projets réalisés sur quatre continents ont permis de soutenir des personnes défavorisées là où les besoins étaient les plus urgents. Connexio a ainsi été et demeure active dans les domaines du développement rural intégré, de la santé et de la formation. Outre les cinq personnes qui travaillent au siège de Zurich, des coordinateurs régionaux représentent Connexio sur le terrain au Cambodge, en République démocratique du Congo et en Amérique du Sud.

À la mi-2021, Connexio s’est une nouvelle fois adaptée aux conditions actuelles en se scindant en deux associations distinctes : Connexio hope pour la collaboration ecclésiale et Connexio develop pour la coopération au développement.

L’équipe de Connexio se réjouit de poursuivre son action au service de personnes défavorisées dans le monde entier durant les prochaines années. Des activités de plus ou moins grande envergure seront organisées tout au long de l’année pour marquer cet anniversaire particulier.

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter
Thomas Wirth, responsable de la communication et des appels de fonds
par écrit à l’adresse [email protected] ou par téléphone au 044 299 30 70

 

Images, logos :

Logo du jubilé

Sélection d’images relatives aux projets de Connexio dans diverses régions :

(Copyright: Connexio / Arky, Fairpicture)